mardi 1 octobre 2013

Compositions personnelles (année 2013) - 7 -


Compo 21 - 2013 - Pastel sec (21 x 29,7 cm)

J'ai réalisé ce pastel d'après une photo prise le jour des 3 mois de ma petite fille Allyah-Léona. Elle venait de boire son biberon du soir. Elle était un peu fatiguée.
Nous étions à la Maison pour Tous de mon quartier pour le vernissage de la classe d'Arts plastiques à laquelle je participe..
En cours de réalisation, je n'ai pas eu envie de reproduire nos vêtements ni l'environnement.
C'est donc un fond stylisé qui mêle fauteuil, murs, fenêtre et vêtements que je vous propose.

12 commentaires:

  1. Les ressemblances sont parfaites, et c est mon problème, j arrive bien à dessiner une personne et c est seulement aprés que je trouve des ressemblances avec telle ou telle personne! Mais c est bien , je t ai de suite reconnue.
    Bonne soirée Fan Fan
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très réussi ma Fanfan, et les ressemblances sont flagrantes... Bravo mamie. Bises et bonne soirée. ZAZA

      Supprimer
    2. Merci Zaza tu es adorable... suis assez contente de ce pastel.. Bisous et bonne nuit

      Supprimer
  2. Tu es très douée pour les portraits, tous les
    visages. Bravo Fanfan. Tu m'as laissé un
    commentaire ( en 3 exemplaires) sur mon
    blog et je ne sais pas comment en effacer
    deux !! j'ai bien fais les manips... mais ça
    ne marche pas !! pas grave. Bonne fin
    de semaine. Je t'embrasse. Bisous à ton
    adorable petite fille. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elza. Ton avis est important. Merci. J'ai supprimé deux ex. de mon commentaire. Bisous

      Supprimer
  3. Très jolis portraits pleins de tendresse et de mélancolie; je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lison, la tendresse et la mélancolie étaient effectivement au rendez-vous. Bisous

      Supprimer
  4. ohhh c'est adorable...........
    bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence.. j'adore réaliser des portraits et en particulier ceux de ma petite fille. Bisous

      Supprimer
  5. c est bien toi !!!!! j aime bien ce que tu fais , je ne viens pas souvent te visiter mais je suis toujours surprise à chaque fois gros gros bisous

    RépondreSupprimer