lundi 14 avril 2014

Les Femmes-Peintres que j'aime et dont on parle peu - 10 -

Ma 174ème vidéo :
Agnès Millen Richmond paintings


Agnès Millen Richmond (1870 – 1964) 

peintre américaine née à Alton dans le Lilinois, portraitiste surtout de femmes de diverses origines sociales. 

En 1888 elle est allée à New-York étudier à l’Art Students League avec les Maîtres de l’impressionnisme américain : John Henry Twachtman et Walter Appleton Clarck et Kenyon Cox

Son travail a été influencé par les lieux où elle a vécu. 
Elle a été avec son mari l’artiste Winthrop Turney, membre de la Colonie Woodstock.

Impressionniste, elle a été influencée par John Sloan
Dans ses paysages terrestres et marins, on peut déceler l’influence des modernistes français. 

Musique : Mozart : Concerto pour clarinette et orchestre en la majeur KV 622 (Allegro) 



6 commentaires:

  1. Merci fanfanchatblanc de nous faire connaître des artistes peintres comme cette dame entre autres.... Bonne nuit, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fanfan
    J'ai beaucoup aimé cette video ,ayant déjà vu des oeuvres de cette artiste qui a un très bon coup de pinceau ,tantôt du style nabi ,tantôt plus proche de VanGogh dans ces superbes marines .Mais dans l'ensemble on peut dire qu'elle a dépassé les influences subies et a abouti à un style personnel fort plaisant
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  3. coucou Fanfan je découvre de très bonnes artistes peintres sur ton blog ,chez nous il vas faire très beau,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Fanfan. Une très belle découverte. Quelle talent. La vidéo est superbe. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. De magnifiques portraits de jeunes filles. Seulement avec des ombres, elle a réussit à donner des reliefs a ses visages. Ses paysages sont aussi bien, mais d autres ont aussi fait de belles choses.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Fanfan !!! J'ai regardé ta vidéo avec plaisir ... J'aime bien ce que fait cette peintre que bien sûr je ne connaissais pas !!! J'aime particulièrement les portraits ! Pour le croc des tulipes ma première photo en montre un petit bout !!! hi ! hi ! je n'ai pas osé la montrer en entier !! Un gros bisou ma Fanfan

    RépondreSupprimer