samedi 21 juin 2014

Un peu de Musique : Cat Stevens (Yusuf Islam)




Cat Stevens (Yusuf Islam)

né Stephen Demetre Georgiou le 21 juillet 1948 à Londres d'une mère suédoise et d'un père chypriote.
Chanteur, auteur compositeur britannique entre 1966 et 1978.

Converti à l'Islam en 1978 il vit à Londres et participe à des opérations caritatives musulmanes.

Ses balades folk lui apportèrent une renommée mondiale.

Il est revenu à la musique en 2001.

Ses chansons, sa belle voix, il m'en souvient, c'était du temps de ma jeunesse et il chantait la paix.

OUVREZ GRAND VOS OREILLES :

J'étais FAN

Fanfanchatblanc






Pour une meilleure lecture, cliquez sur YouTube



7 commentaires:

  1. Coucou Fanfan. Tu nous ressors l'archétype du baba cool des années hippies de la naphtaline? Croyant multi carte, il nous a chanté Dieu et puis Allah, et pendant ce temps, les gosses pèlent. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo mon sale gosse... tu as fait le tour de la question... plein de bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir fanfanchatblanc... Je connais mais pas trop ma tasse de thé, et je souris au com précédent.... Bonne nuit Françoise, bises, jill

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurai pas dit mieux qu'Axel... en reconnaissant tout de même la qualité du chansonnier.... et la profonde humanité des années baba cool ... L'élan d'alors emportait tout sur son passage, y compris ceux qui par la suite, se sont laissé bouffer par une société de plus en plus centrée sur l'individualisme et le pognon....dont les religions ne sont qu'un refuge ou un échappatoire pour ceux qui ne parviennent plus à vivre, à aimer (dans) le monde réel... du moins il me semble...
    En tous cas, merci pour ce come back !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou fanfan,
    J' aurais dû venir faire la fête chez toi, hier soir,
    c'est un régal.
    "I love you my baby"
    Justine

    RépondreSupprimer
  5. J'aimais certaines de ses chansons. Curieux mélange : Suède, Chypre et Islam.

    RépondreSupprimer