mercredi 29 avril 2015

Un peu de Musique : Paul Personne





Paul Personne (René-Paul Roux) 

né le 27 décembre 1949.

Guitariste français chanteur de blues et de rock.

Après des débuts assez difficiles et cahotiques, il fait ses premiers pas en solo au début des années 1980 et décide de tenter l'écriture en français et sort en 1982 un premier album qu'il a signé. Mais les ventes ne décollent pas et CBS lui refuse l'enregistrement d'un second album.

Suite à l'intervention de Nicolleta il est invité à la télévision et il négociera en 1983 la sortie d'un album intitulé "Exclusif".

Sa carrière semble se stabiliser et il devient le principal représentant du blues made in France.

En 1984 il sort son 3ème album "Barjo-Land".

En 1985 il sort un nouvelle album 24/24 puis enchaîne avec trois concerts à l'Olympia de Paris en 1986 puis une importante tournée.

C'est en 1987 que sa participation au festival d'été de Québec lui redonne le goût de la scène en raison notamment de l'accueil chaleureux du public.

ALORS OUVREZ GRAND VOS OREILLES :

Un artiste authentique avec une gratte géniale.

Suis une fan inconditionnelle  hihihihi





Pour une meilleure lecture : cliquer sur YouTube

10 commentaires:

  1. Je ne le connais que de nom; tu m'invites à le découvrir un peu mieux. Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il gratte comme personne et fait partie des musiciens rares que j'aime comme hubery félix thiéfaine. Merci fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça je connais.... merci fanfanchatblanc ;-) bonne nuit, bises de JB

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fanfan, merci pour me le faire découvrir, je suis trop séléctive en musique et je passe à côté de bons musiciens ou chanteurs. Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ma Fanfan. Un vrai régal. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. je ne le connais pas bien. À découvrir...

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait du bien de se replonger dans une certaine époque.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Fanfan. Bon 1er mai sans trop de pluie. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes encouragements, Fanfan.
    Je suis venu faire provision de pêche... et même de frite. :o)
    Je suis fan aussi.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer