vendredi 6 mai 2016

Un peu de Musique : Glenn Gould







Et un petit clin d'oeil avec "Bella Ciao" :



9 commentaires:

  1. Un formidable bonhomme !! l'écouter jouer
    les variations Goldberg de Bach... un moment
    inoubliable ( entre autres). Il jouait assis
    sur un tabouret très bas , avec le visage très
    près du clavier. Merci Fanfan de nous offrir
    un tel cadeau . Je t'embrasse . Bon week-end.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  2. Un formidable bonhomme !! l'écouter jouer
    les variations Goldberg de Bach... un moment
    inoubliable ( entre autres). Il jouait assis
    sur un tabouret très bas , avec le visage très
    près du clavier. Merci Fanfan de nous offrir
    un tel cadeau . Je t'embrasse . Bon week-end.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  3. Étonnante la position qu'il a si près du clavier et si bas. A le regarder ce n'est pas gracieux mais alors, quelle dextérité ! Comme quoi, il ne faut pas se fier à l'apparence !

    RépondreSupprimer
  4. Un grand monsieur que je ne me lasse pas d'écouter. Pianiste souvent critiqué pour ses "glouglou s" rythmant la musique mais as-tu remarqué Fanfan, la position de ses mains !!! Toute la sonorité vient de là. Là haut, JSB et Lui doivent faire de sacrés récitals !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part je découvre de pianiste... en effet la position face à son piano... le dessin de lui est très beau, mort jeune tout de même, merci fanfanchatblanc, bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
  6. Je connais si peu ce monsieur, je m'en vais écouter. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. J'allais te remercier de ton passage sur mes pages en message privé et puis je me suis dit , pourquoi ne pas le faire en musique. Tu le sais, j'ai une admiration sans bornes pour ce pianiste. Je travaille toujours dans l'émotion, celle procurée par la nature que je dessine, celle d'une rencontre avec un ancien qui me parle de son village et celle de la musique que tu choisis puisque nous avons les mêmes goûts. Merci Françoise pour tous nos échanges et notre complicité. A très vite
    Chinou

    RépondreSupprimer
  8. Quel bon moment ma Fanfan, un véritable régal. J'ai particulièrement aimé la Sonate N°13 et le Concerto n°5 "L'Empereur".
    Merci ma belle.
    Revenue en début d’après midi d’un périple morbihannais pendant ce long week-end de l’Ascension, c’est avec la grisaille que je retrouve mon « chez moi » et chat Théo qui était resté seul ! Content de retrouver ses maîtres et ses chiens, le raminagrobis !

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  9. Merci Fanfan,
    Je l'avais écouté avant de te laisser un mot sur ton dernier post. Juste un regret pour la variation Goldberg bloquée en raison de droits d'auteur.
    Encore des bisous et au plaisir de te retrouver tout bientôt.

    RépondreSupprimer