lundi 19 décembre 2016

Un peu de Musique : Grace Jones


Grace Jones (née Grace Mendoza)

chanteuse, auteure, compositrice, actrice jamaïcaine, ex-mannequin, née le 19 mai 1948.

Reine du disco qui a marqué les années 80 par sa présence flamboyante et sa beauté androgyne.

Sa carrière décolle à Paris.

En 1979 elle rencontre Jean-Paul Goude avec qui elle aura un fils. C'est ensemble qu'ils créent son personnage.

Elle était aussi amie et muse d'Andy Warhol.

Après 20 ans d'absence, en 2008, elle renoue avec la chanson avec un 10ème album et une tournée internationale avec son fils Paulo Goude aux claviers.

OUVREZ GRAND VOS MIRETTES ET VOS OREILLES :

Un personnage étonnant
Sorte d'icône qui a influencé les artistes et les codes de son époque.
Une beauté et une voix à part.

Fanfanchatblanc










9 commentaires:

  1. Cet article va me permettre d'approfondir le travail de cette artiste. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. La classe, une grande dame.
    bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça me fait plaisir car j'aime le personnage et sa voix, merci Françoise, bonne nuit, biss

    RépondreSupprimer
  4. Quel bon moment ma Fanfan ! Un joli florilège pour cette grande dame. Merci.
    Pensée émue ce matin à nos amis berlinois ... cela continue ! Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  5. Extra, autant la plastique que la voix. Il y a de cela quelques années je suis allée voir l'expo de Goude qui la mettait bien à l'honneur. Ces deux là ils se sont bien trouvés question esthétique !

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas recevoir un petit courrier de ma part. Bonne fête
    de Noël et aussi de fin d'année. Pour toi et ceux qui
    t'entourent. Je t'embrasse. ELZA

    RépondreSupprimer
  7. Fasciné par la séance de hula hoop !
    Personne ne l'a aussi bien mise en scène que Jean-Paul Goude.

    Je suis sûr que tu adoreras lire quelques courtes histoires de Noël écrites par Emma :
    http://eperluette.over-blog.com/-5

    Passe de bonnes fêtes auprès des tiens (sans perturber ton beau Gaïa).
    Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  8. Ma Fanfan, désolé mais je ne la trouve pas so goude. Certes elle n'est pas grasse, mais à tout prendre je préfèrais Grace (de Monaco) qui au moins ne chantait pas, même la main au collet... Grace de Monaco lisait ! Ne disait-on pas Grace, qu'est-ce qu'elle lit... Mais au moins c'était en silence. Et c'est sûr, à Monaco, le silence régnait. Bon, ma Fanfan, je sors. Bisous

    RépondreSupprimer